SFR : Frank Esser et Frank Cadoret, SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Lettre ouverte de Philippe Fontfrède. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com relaie.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

confident and friendly business man portrait - isolated over a white background stock photo

 

SFR : Frank Esser et Frank Cadoret, SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Lettre ouverte de Philippe Fontfrède. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com relaie.

 

Lyon, le 28 novembre 2011 – SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs. Une nouvelle démonstration de morale et d’éthique ?.

 

« Frank Esser et Frank Cadoret, en parcourant le Dauphiné Libéré du 19 novembre 2011, je découvre cet engagement affiché de SFR aux cotés des Entrepreneurs Sociaux. L’histoire nous rattrape car c’est la seconde fois que le Dauphiné Libéré nous rapproche depuis juin 2010.

 

Ayant quitté volontairement mon statut de salarié en 2000 pour créer mon entreprise, je ne peux que me réjouir de toute initiative en faveur de l’Entrepreuneuriat.

 

En ce qui me concerne, voici ce que j’ai créé depuis :

 

-          une SAS « distributeur telecoms », mais pas seulement,

-          une SARL spécialisée dans l’externalisation,

-          à titre bénévole, j’ai été administrateur de la Ficome,

-          à titre bénévole, j’ai été fondateur de l’ADTITE,

-          à titre personnel, j’ai été fondateur du blog telecoms,

-          et fondateur de bien d’autres choses encore…

 

Mais depuis bientôt 10 ans, tout ce que je crée est systématiquement détruit par un seul et même groupe financier, neuf cegetel devenu SFR détenu par Vivendi. Pourquoi ?.

 

Depuis 10 ans, je ne peux créer de l’Emploi et de la Valeur pour notre Economie. Pourtant, nous en avons tous besoin. J’en ai besoin et envie.

 

Qui connaît le métier que j’ai « inventé » depuis ces années et que je ne peux pas développer en France et en Europe parce que ce groupe, ou plutôt quelques uns de leurs hauts responsables « salariés » dont vous faites partie, s’arrogent le droit de vie ou de mort sur autrui ?. On est très loin de la distribution telecoms et on est plus prêt de la gestion des flux dans les entreprises.

 

Lorsque j’ai décidé de me lancer en 2000, je ne voulais que développer plusieurs entreprises, m’impliquer dans l’Entrepreuneuriat et dans la vie associative. Lier les deux. M’engager. Participer. Créer. Développer. Et tout ça, en bon père de famille. Je n’ai pas changé d’optique malgré tout le marasme et les nombreuses oppositions rencontrés.

 

Alors, Jacques Veyrat et Serge Schöen puis Frank Esser et Frank Cadoret, pouvez vous expliquer à tous « la » raison pour laquelle vous vous acharnez à détruire « tout » ce que je crée depuis 10 ans ?. Tout et y compris ma famille ?.

 

Ne savez-vous donc que profiter du travail et de l’engagement d’autrui ?. Car après avoir tous bien profité de mon travail et de mes engagements bénévoles, vous réprimez, vous dénigrez et vous détruisez.

 

Mais serais-je le seul dans cette situation ?. Sur les 10 000 distributeurs telecoms mis sur le carreau en 15 ans par Orange, SFR et Bouygues Telecom, combien SFR peut-il en revendiquer ?. 10 000 distributeurs et 20 000 de leurs salariés. 30 000 familles détruites. Ces chiffres, vous les connaissez parfaitement et vous ne les avez jamais commentés. Inutile de polémiquer dessus désormais.

 

On peut rajouter 35 milliards d’euros perdus pour notre Economie, chiffre d’affaires de ces 10 000 patrons de PME que sont les distributeurs telecoms.

 

Si Jacques Veyrat et Serge Schöen ont en leur temps eu « manifestement » peur de ma fonction bénévole d’administrateur de la Ficome, pourquoi ne reconnaissent-ils pas qu’avant cela ils en ont largement « profité » ?. Et dont SFR a très directement hérité. Car, c’est bien ce qui m’a officiellement été écrit.

 

Si Martine Kervinio a en son temps eu « manifestement » peur de ma création bénévole et indépendante de l’ADTITE (comme Jacques Veyrat d’ailleurs…), pourquoi ne reconnaît-elle pas qu’avant cela elle a aussi « profité » de ma fonction bénévole d’administrateur, auprès d’elle, de la Ficome ?. Car, c’est bien ce qu’elle m’a officiellement écrit.

 

On ne peut d’un coté « profiter » des uns et ensuite « réprimer » ceux qui ont activement œuvré pour l’intérêt commun. Un « vrai » patron d’Entreprise connaît la valeur des ses engagements.

 

Frank Esser et Frank Cadoret, quels sont les vôtres à la tête de SFR détenu par Vivendi ?. Sont-ce ceux de SFR et de Vivendi ou sont-ce les vôtres ?.

 

Tromper ses distributeurs ?. Faut-il parler du statut de vos distributeurs, sujet très épineux ?. De ce qu’ils endurent ?. En profiter. Les mettre sur le carreau ?. Réprimer ceux qui depuis presque 10 ans en sont encore à « tenter » de faire rémunérer le travail dont vous profitez ?. Tenter d’abattre vos opposants ?. Les mettre à genoux ?. Intimider ?. S’acharner ?. Bafouer ?. Manipuler ?. Museler ?.

 

Si on ne considère que cette année 2011, pourquoi assignez-vous en justice si facilement ?. Que redoutez-vous depuis si longtemps ?. Un modeste « blog personnel », vous qui revendiquez fièrement la puissance de SFR détenu par Vivendi ?. Auriez-vous quelque chose à cacher aux yeux de tous ?. Vous et vos prédécesseurs à la tête de neuf cegetel ?. Mais cela n’a jamais été et ne sera jamais mon problème. Mais manifestement, à vous regarder agir, vous semblez avoir de sérieux problèmes. Problèmes qui, sauf erreur d’interprétation de ma part, « sembleraient » même atteindre votre « santé ». La situation doit être très grave pour en être affecté à titre personnel.

 

En ce qui me concerne, nous savons que vous faites partie des 3 différents protagonistes qui ont œuvré et oeuvrent encore à cet « acharnement » contre moi. Nous savons que le débat sera officiellement ouvert mi-janvier 2012 sur le sujet dans sa globalité. Nous savons tous que nous ne parlons pas d’un simple problème de « distribution » commerciale. Mais bien d’autre chose.

 

Alors, lorsque je lis depuis presque 10 ans les déclarations sur la morale, l’éthique, le besoin de construire une image pour son entreprise, la volonté d’être à l’écoute, dont certaines vous sont personnellement attribuées, permettez-moi de m’insurger contre vos propos quand vous déclarez vous positionner aux cotés des Entrepreneurs.

 

Un « vrai » Entrepreneur sait mettre ses valeurs aux cotés et au profit des autres. Vos distributeurs telecoms sont de « vrais » patrons de leurs PME. Et vous ?.

 

A constater l’hécatombe dans le secteur des telecoms depuis 15 ans, peut-on « librement » se demander si vous « n’auriez » pas une certaine tendance à vous accaparer les « valeurs » créées par vos distributeurs pour ensuite les transformer en « profits » pour SFR détenu par Vivendi ?.

 

Rien ne sert de m’assigner une nouvelle fois et de faire un nouvel amalgame avec le blog telecoms, libre à vous de répondre à cette lettre ouverte.

 

Aurez-vous le courage de répondre à ces seules questions : quand vais-je enfin pouvoir me délester du fardeau que j’ai sur mon dos depuis 10 ans ?. Quand vais-je enfin re-décoller et re-créer tout ce que j’ai imaginé ou testé ?. Et plus humainement, quand ma famille « séparée » va-t-elle pouvoir aussi tourner la page et revivre ?.

 

Aurez-vous une seule fois le courage d’affronter les choses en face et prendre une seule fois vos responsabilités ?.

 

SFR s’engagerait aux cotés des Entrepreneurs ?. Nous le saurons tous très rapidement. En ce qui me concerne, ou plutôt en ce qui nous concerne, au plus tard mi janvier 2012 ».

 

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « toutes ces histoires qui me sont rapportées et ces pratiques déloyales me choquent profondément. Elles n’honorent pas leurs auteurs tout en nuisant à l’image et l’intégrité de ceux qui en sont victimes ».

 

 

le blog telecoms, le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

2 174 articles publiés, sa communauté de 2 200 passionnés des telecoms et plus d’1,20 million de visites depuis le 24/11/2006.

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Pour me joindre, réagir ou commenter, utiliser « exclusivement » :  la charte du blog telecoms et comment me joindre .

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »